À propos de

Je m’appelle Julien de Lachèze-Murel, j’ai créé Kerdrone, une micro-entreprise suivant plusieurs idées.

  1. J’aime voler en drone
  2. Je veux proposer la prestation sur mon domaine
  3. Je veux proposer des prestations hors de chez moi
  • J’aime voler en drone

J’ai un drone depuis quelques années et j’aime beaucoup voler avec. A l’origine je devais photographier le mariage de mon frère avec un hélicoptère de modélisme. J’ai très vite abandonné l’idée quand j’ai vu la complexité à régler et à piloter un hélicoptère fait par soit même.

J’ai donc acheté un drone pas trop cher à peu près stabilisé mais sans possibilité de retour vidéo. J’ai quand même réussi à faire de belles prises de vues avec ce drone avant, pendant et après le mariage, sans prendre le risque de survoler les gens.

  • Je veux proposer la prestation sur mon domaine

En effet avec ma femme nous habitons le domaine de Keranflec’h à Milizac. 120 hectares de verdure, champs et un manoir avec toutes ses dépendances.

Nous avons le projet de créer une salle de réception et des gites sur le domaine.

Mon idée étant de proposer la prestation de prises de vues aériennes pour les évènements se déroulant sur notre domaine.

  • Je veux proposer des prestations hors de chez moi

Finalement notre projet de salle prendra du retard à cause du COVID, je vais donc dans un premier temps proposer des prestations hors du domaine de Keranflec’h, ce qui me permettra en temps voulu de suivre le chantier de notre salle et de vivre des prestations.

  • Pourquoi le nom de Kerdrone ?

Ker veut dire maison en Breton, donc Kerdone veut dire la maison du drone.

Mais aussi parce que j’habite le manoir de Keranflec’h, donc Ker comme le début du nom de ma maison.

  • Ma formation

Je suis né en 1982 et j’ai un master 2 en Génie des Systèmes industriels. J’ai travaillé dans divers domaines de l’industrie jusqu’à me lancer dans un projet de création de salle de réception et de télépilotage de drone.

J’ai donc passé mon examen théorique et réalisé une formation pratique pour devenir télépilote de drone professionnel. Cela permet de pouvoir vendre des prestations avec une assurance et de pouvoir demander des autorisations pour pouvoir voler presque partout.